Dernière mise à jour : le 21/07/2021

Le Camping Bel Air de Bordeaux et la Covid-19

Afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, et plus particulièrement contre le variant Delta le contrôle du pass sanitaire devient obligatoire dans tous les campings, villages vacances, clubs, ou autres résidences de tourisme disposant d'un équipement comme une salle de spectacles ou d'une piscine d'une capacité de plus de 50 personnes.

 

Toutefois, le secteur du camping s’est mobilisé afin d’obtenir des mesures moins contraignantes pour nos vacanciers, en effet à compter du 21 juillet le pass sanitaire ne sera demandé qu’une seule fois durant votre séjour, lors de votre arrivée sur le camping et pour les personnes de 18 ans et plus. Les jeunes de 12 à 17 ans sont exemptées de l’obligation de présenter le pass sanitaire, a minima jusqu’au 30 août. 
 

Comment obtenir un pass sanitaire valide ?


La vaccination n’est pas obligatoire pour obtenir un pass sanitaire. Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • Un certificat de vaccination complet (avec deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine).
  • Un test négatif (RT-PCR ou antigénique) datant de moins de 48 heures.
  • Un certificat de rétablissement prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins 11 jours.


​Plus d'informations sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement.
 

Annulation en lien avec le pass sanitaire


Malheureusement l’annulation d’un séjour en lien avec le pass sanitaire de la part d’un client ne rentre en aucun cas dans les circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Cependant nos conditions d'annulation et de remboursement Covid-19 restent d'actualités. Ainsi pour rappel, si le camping est soumis à une fermeture administrative ou que les déplacements pour raison de complaisance ne sont plus autorisés ou qu'un évènement pour lequel vous venez est annulé nous vous remboursons ou offrons un avoir de la valeur de votre séjour. Plus d'information sur notre site internet rubrique Covid-19.
 

Garantie Annulation


Enfin si vous êtes incertain d'avoir votre pass sanitaire valide, nous vous offrons toujours la possibilité d'opter pour notre garantie annulation à 15€ par nuit (5€ par nuit pour les emplacements nus), garantie qui vous offre la possibilité d'annuler et d'être intégralement remboursé de votre séjour sans justification à donner et ce jusqu'à 3 jours avant le début de votre séjour.

 

Nous comprenons sans problème que ces annonces puissent prendre de court nombre de nos vacanciers, nous avons nous même été informé de toutes ces mesures la veille. C'est pourquoi nous vous offrons une souplesse jusqu'au 1er Août, date à partir de laquelle nous serons obligé d'appliquer un contrôle strict des pass sanitaires. Nous restons bien entendu à votre écoute et par conséquent n'hésitez pas à nous appeler.

 

ANNULATION ET REMBOURSEMENT EN CAS DE COVID-19


La situation exceptionnelle que nous vivons et l’avenir incertain auquel nous sommes soumis exige des conditions particulières. Par conséquent nous vous garantissons un remboursement ou un avoir intégral sur le montant de votre séjour dans les cas suivant :

  • Le camping n'est pas en capacité d'assurer le bon déroulement du séjour en raison d'une fermeture administrative ordonnée par les autorités, à l'image des restaurants et bars fermés durant les confinements = remboursement ou avoir.
     
  • Les déplacements pour raison de complaisance ne sont plus autorisés ou si un nouveau confinement est décrété = remboursement ou avoir.
     
  • Vous venez dans le cadre d'un évènement précis comme par exemple un tournoi de foot ou un concert et ce dernier est annulé = remboursement ou avoir*.
    * : Sur présentation d'un justificatif de participation à l'événement et d'un justificatif d'annulation de l'événement. Si report de l'événement un avoir non remboursable vous sera fait jusqu'à la nouvelle date de l'événement.
     

Malheureusement nous ne pourrons accepter toutes demandes de remboursement de séjour pour des raisons de complaisance ex. peur d’être contaminé par virus ou testé positif au SARS-CoV-2 (Covid-19) avant le départ. Dans le cas où vous êtes testé positif au Covid-19, nous pourrons vous offrir un avoir non remboursable valable 12 mois.

Attention, si vous êtes testé positif au Covid-19 et que vous décidez de venir au camping malgré tout, vous engagez votre responsabilité si d’autres clients sont contaminés par votre biais. Aussi, si un cluster venait à se déclarer dans le camping et nous contraignait à une fermeture administrative, ici encore vous engagez votre responsabilité et acceptez le fait que le camping se retourne vers vous pour exiger des dommages pour perte d’exploitation.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT EN CONDITIONS NORMALES

 

  • Le tarif de base sans annulation et sans remboursement à moins de 45 jours

Si vous réservez votre séjour au tarif de base, un acompte correspondant à 35% du montant total de votre séjour sera à verser dès la réservation, puis le solde sera à payer 45 jours avant le début du séjour. Si vous annulez plus de 45 jours avant le début du séjour vous serez remboursé de l'acompte. A moins de 45 jours la totalité du séjour sera due et non remboursable.
 

  • Le tarif avec l'option garantie annulation et donc avec remboursement 

Le tarif avec l'option garantie annulation fonctionne comme le tarif de base (35% d'acompte à la réservation, le solde à 45 jours du début du séjours). Toutefois cette option vous permet d'annuler votre réservation et donc d'être remboursé en intégralité jusqu'à 3 jours avant le début du séjour. 

Dans les autres cas


Si vous ne vous retrouvez pas dans les cas précédemment décrits, sachez que nous vous offrons la possibilité de décaler votre séjour (les nouvelles dates seront soumises au tarif en vigueur).

Je suis dans l'un des cas décrit,
Comment demander le remboursement de mon séjour ?


Si vous êtes dans l'un des cas précédent n'hésitez pas à nous appeler au 05 56 23 01 90 ou nous envoyez un mail à contact@camping-bel-air.com avec les références de votre réservation, le motif de votre annulation, les justificatifs éventuels et votre RIB si vous avez payé par chèque.

Si vous souhaitez également plus de précisions sur nos conditions tarifaires nous sommes là pour y répondre, ainsi n'hésitez surtout pas à venir vers nous.

Aussi pour plus d'informations sur la situation de l'épidémie en France et des conditions sanitaires à suivre nous vous invitons à vous rendre sur le site de Santé Publique France, vous y retrouverez tous les chiffres sur l'épidémie. Très important aussi le site du Ministère de l'Intérieur pour les attestations de déplacement à jour. Enfin le site de la Préfecture de Gironde pour connaître la situation locale.

Pour finir, le vaccin, masque, gel et distanciation sociale sont nos meilleurs amis pour nous sortir de ce pétrin !


Nos partenaires

logo-part1 logo-part2 logo-entre_deux_mers logo-part5 logo